L’idée d’un trek au Monténégro c’est bien, mais trouver un itinéraire c’est mieux!
Le Montenegro est un petit pays d’environ 120km sur 100 qui a gagné il y a peu son indépendance à la Yougoslavie qui se trouve maintenant éclatée en de nombreux pays: dont la Croatie, la Serbie, la Macédoine. La population n’y dépasse pas les 200000 habitants.
Il comprend 7 parcs naturels majeurs:
– Parc d’Orjen à la frontière croate.
– Parc de Lovcen (baie de Kotor au sud au bord de la mer adriatique)
– Parc de Komovi
– Parc de Kucka-Krajina
– Parc de Bjelasica
– Parc de Prokletije à la frontière albanienne
– Parc du Durmitor
Vu de France, à part quelques topos dans le massif du Durmitor au Nord plutôt bien détaillés, je me suis basé sur le parcours de la CT1 tracé en 2006 qui parcourt du Sud au Nord le pays et traverse en 8-10j 4 des principaux parcs du pays de Pogdorica à Zablak.
Compter 2 semaines pleines pour tout parcourir. Comme nous avions prévu une excursion sur l’île de Mijet en Croatie, plutôt que d’effectuer un long trek, j’ai plutôt choisi de réaliser plusieurs petits raids de 2 à 4 jours, ce qui nous a permis d’atteindre les principaux massifs tout en simplifiant la logistique, car si on a avait dû partir plus de 4 jours, il aurait été difficile de se ravitailler d’autant qu’en cette période, trouver de l’eau dans ces massifs arides relevait parfois du miracle!
K’ptain
Bonjour, comment as-tu trouvé la carte du CT1 ? J’aimerais aussi faire ce parcours !
Merci d’avance !