Refresh bivouak à la cabane du Grand Colomb (Belledone) – 26-27/07/2012

dsc_0205

Participants: K’ptain (solo)

Rien de tel qu’un bon bivouak pour se mettre au frais pour la nuit!

Avec un isotherme 0° à 4500m, aucun risque de choper l’onglée!
Ce sera plutôt les moustiques qui seront à craindre à la tombée du jour avec une escadrille de têtes brulées venue à l’assaut de ma skin exposée. J’ai pas tardé à me couvrir mais le mal était fait, faut dire que dans le secteur y’avait pas grand chose d’autre à se mettre sous la trompe et pour cause: pas de patou, pas de berger, ils sont redescendus y’a 2 jours. Et personne pour m’accompagner non plus, timing trop juste pour ceux étaient intéressés. Ca faisait bien longtemps que je ne m’étais pas retrouvé seul pour bivouaquer, tant pis la Despé sera pour moi seul!

Pourtant on peut monter/descendre à la cabane en à peine 1h, je recommande ce coin à tous ceux qui souhaitent s’échapper dans les alpages l’espace d’un soir. La vue est imprenable à la fois sur tout le massif de la Chartreuse et du Vercors. Pour le bivouak lui-même, à part la cabane et à moins de monter 200m-300m au dessus sur un replat de la crête, il n’y a quasiment aucune zone plane. J’ai donc posé mon duvet juste devant la cabane sur la petite aire plane dépourvue d’herbe :O( après avoir fait le plein pour la nuit à la source à côté. Belle nuit, juste un peu de vent sur la fin, demi-lune, beau ciel étoilé et encore un beau point de vue sur les lumières de Grenoble. Cependant je me demande si on pourrait pas faire autrement que de laisser les lumières des villes allumées toute la nuit. Quel gaspillage à l’échelle de la planète quand 80% des gens dorment! Et nous aussi pour photographier le ciel on s’en passerait bien aussi.

Et Refresh bivouak oblige, j’ai pris une légère giboulée à 8h en quittant l’alpage, le mauvais temps c’est sûr sera de retour ce WE… enfin espérons-le pas trop, car Cyp et Claire se marient ce week-end. Je leur adresse mes Meilleurs Voeux en tous cas, en attendant de les rejoindre demain.

K’ptain

Refresh Bivouak

Télécharger toutes les photos

NOTA: je précise que les photos ont été prises à partir de mon Sony XPERIA P (U8500 inside) et qu’à part pour le coucher de soleil ou les photos de feu (Haribo 3) elles ne sont pas si mal.

A propos Kaptain Biwouak

Dynastar Comp Atomic MX8 Dynafit Manaslu 169-95
Ce contenu a été publié dans Bivouaks, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *