SkiTour de l’Aiguille de Polset (Vanoise – 16-17 Juin 2013)

p1050352

Dernier WE Ski de rando de l’année et plus grand monde au départ.
Après une tentative en mai dans le massif des Ecrins, cette fois destination Val Thorens pour un tour horaire de l’Aiguille et du Dôme de Polset (3510m).

p1050308
p1050427

Heureusement René est partant avec son très confortable van « California ». Parti à trois avec Antoine, nous covoiturons jusqu’au pied des pistes à 2400m d’altitude. Les pistes sont déneigées et l’enneigement encore conséquent à partir de cette altitude. Je n’ai que ma petite tente tunnel mais ce sera suffisant, départ 6h au pied du télésiège. René est blessé au poignet, il préfère se ménager avec Antoine. C’est donc seul que je pars pour ce tour à ski de 2 jours. Enfin seul, pas vraiment car beaucoup de skieurs sont venus à la journée approcher l’Aiguille et franchir successivement le col de Thorens (3114m) et le col de Gébroulaz (3484m).

Beaucoup de monde en effet jusqu’au Dôme, mais personne pour redescendre par le glacier de Gébroulaz par le Nord et rejoindre le refuge de Péclet-Polset. Je serai donc seul avec les gardiens, aussi inattendu que cela soit et complètement seul jusque dimanche après-midi pour terminer mon tour.

Les conditions sont idéales. Il fait méga chaud quand je rejoins à 9h le glacier de Chavière. Il faut cependant se méfier du travail du soleil et je fais demi-tour à l’aplomb de la Pointe Rénod pour m’affranchir de l’exposition aux pentes soutenues.

On aurait vraiment tort avec toute cette neige d’attaquer l’Alpi et de pas rester encore un peu sur les skis!

La saison 2012-2013 est donc finie pour moi. Place au VTT et à des activités plus aquatiques…

K’ptain

Télécharger toutes les photos

A propos Kaptain Biwouak

Dynastar Comp Atomic MX8 Dynafit Manaslu 169-95
Ce contenu a été publié dans Bivouaks, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *