Bankizz Biwouak au refuge de la Perrière (Belledonne – 18-19 Février 2012)

Participants: Captain Bivouak, Bryce, JR, Mitch, La Gazelle, Mercedes, Emi & Yo (+Djinko le Ouaf), Bruno, Ponpon Seb, Sébastien (Moussaillon)

Ayé la session Igloo 2012 s’est achevée, on est pas rentré à la nuit comme l’an dernier, mais que ce fut long… très long même diront certains !

On a pas battu le record du Kryo de 2009, mais on l’a au moins égalé avec 7 eskimaux alignés inside.
Impact au sol: 24m², coordonnées: 45.40764°N, 6.18529°E
Surface utile: environ: 2.2l*3.9L=8.5m², avec une voûte atteignant 1.40m au maximum (soit un petit 12m³)

Merci à Tous pour ce très beau travail d’équipe (enfin juste la moitié de l’effectif ), car ça nous a permis tout en arrivant sur place au coucher du soleil de démouler l’Igloo en 3h30 top chrono dans une belle congère de 2m d’épaisseur.
Sans oublier, et c’était plus que nécessaire, le bon vin chaud/apéro qui nous a permis d’en remettre un bon coup tout en faisant attendre dans le caquelon la Fondue.

Franchement très belle exécution, on a innové en faisant la patinoire (je veux dire la dalle glacée du sol) au niveau à bulle (grâce au Reflex de Bryce) du coup on a pu dormir à plat dans la pente, ce qui évite de se retrouver tous tasser dans un coin au réveil! Ca faisait longtemps qu’on en rêvait, ça y est, c’est fait, c’est breveté Caban Tour!

Bref si vous savez pas ou aller dormir le WE prochain, c’est 2ème à gauche sous les Grands Moulins, avec la cabane, ça fait un couchage total de 18 places complètement free offert par le Caban Tour!

Coup de chapeau à Seb (Gazelle BroZer), qui se souviendra sans doute encore longtemps de son largage sur la Banquizz (un peu moins de ses pompes Décapoil) et de ses débuts à ski (ou plutôt à ski tandem).

Sans oublier Mili, Yo et leur super WouaF Blak and White le bien nommé Djinko qui s’est complètement éclaté dans la pente. Ya pas une pelletée de neige qu’il n’a pas essayé d’intercepter en vol!! La grosse forme Koi!! Et je parle pas du montage clandestino de la petite crevette… mais valait mieux maintenant que l’an prochain en poussette, ça s’est sûr!!

Et tous les autres sherpas, Mitch, Bryce, Mercedes, JR et la Red Gazelle qui maintenant qu’elle sait se jeter à l’eau, n’a pas hésité à venir dormir au frais.

Rendez-vous l’année prochaine, j’ai déja mis le caquelon à tremper, mais après tout un WE, et là je suis sûr que vous me comprendrez, ça fait du bien de plus avoir de poêle au Q!!

K’ptain

Bankiz_Captain

Bankiz_Bryce

Bankiz_Michel

Bankiz_Emilie

Bankiz_Seb


Télécharger toutes les photos

A propos Kaptain Biwouak

Dynastar Comp Atomic MX8 Dynafit Manaslu 169-95
Ce contenu a été publié dans Bivouaks, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *