Starsky Bivouak (Champsaur & Dévoluy) du 25/02 au 01/03


Après une première partie dans le Champsaur avec Arnaud, Ponpon Seb, Marco et Powerman, on prend les mêmes ou presque (+Kptain,-Arno,-Ponpon) pour 3 jours de ski de printemps en étoile dans le Dévoluy basé au Collet.

Au programme de cet épisode en étoile et pour une fois dans un gîte, 3 beaux sommets de la face Ouest: Tête de la Rama (2342m), Tête de l’Aupet (2627m), Tête de Lapras (2584m).

Pas mal de roupillons pour Marco et PowerManu, qui pour le coup ont les batteries bien à plat! :O(
Superbe moquette de printemps malgré la déficience de neige, à part la Tête de Lapras dans les cailloux, on a pu skier tous les sommets dans un décor de falaises que seules les Dolomites italiennes peuvent égaler!
A refaire!

K’ptain

Télécharger toutes les photos

Yep c’était cool !
Il y avait de petits passages déneigés tout au début de la vallée en direction de Fond froide. On est monté sur une neige gelée à l’ombre mais arrivé trop tard sur la partie ensoleillée depuis le matin, c’était trop mou pour atteindre le col 200m au-dessus. La sieste au soleil a permi le réchauffement de la partie basse et ainsi de pouvoir descendre sur une neige un peu mieux que ce qu’elle était à la montée.

On a passé une très bonne soirée (carnaval) à l’auberge avec un bon repas et du bon vin !!!! Couchés à presque 1h du mat; réveil à 5h50… dur dur 😉
Partis initialement en direction du Vieux Chaillol, le faible enneigement nous a induits en erreur et orientés en versant ouest et en direction du pic du Touron. Ce coup-ci, on a fait le sommet en déchaussant sur les 40 derniers mètres dans le caillou.

Belle et agréable descente au soleil suivi d’un petit verre en terrasse avant de reprendre la route…

Ponpon Seb (pour la partie Champsaur)

A propos Kaptain Biwouak

Dynastar Comp Atomic MX8 Dynafit Manaslu 169-95
Ce contenu a été publié dans Bivouaks, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *