Birthday Bivouak au refuge du Suffet (Haute-Maurienne) – 17-18 Novembre 2012

Pour le Forty Birthday de Bryce, je voulais un grand refuge facile d’accès: on a pas été déçu! Plus de 45 places, avec gaz, eau et couvertures, c’est difficile de faire mieux surtout quand le dit chalet est au carrefour d’énormes vallons comme celui d’Ambin, du Mont Cenis et d’Etache.

Pour ceux qui n’y sont jamais allés, je recommande vivement d’y faire le détour. Rien qu’en ski y a de quoi tourner 5 à 6 jours sans jamais passer 2 fois au même endroit et ce n’est pas la superbe poudre trouvée sous le col d’Etache (2839m) ce dimanche qui nous y fera renoncer même si les 25km A/R étaient bien longs! J’ai déjà pris note pour un futur long WE Caban Tour. Faut dire que l’endroit est assez exceptionnel, coincé entre Vanoise et Cerces, on y trouve déjà toute l’ambiance du mélézin.

On a pu faire ainsi 2 groupes: les raquetteux d’un côté (Manu, Cyp, Bryce, GTM) partis face sud vers le Mont Cenis et pour les skieurs (Mitch, Lolo, Bauju, Maiha et moi).

Sortie mixte pour moi: autant samedi, j’étais content d’avoir les raquettes aux pieds avec tous les rochers du vallon d’Ambin, autant dimanche, ça valait le coup d’avoir les skis pour remonter le vallon d’Etache pour retrouver la belle farine cristalline des faces Nord. ;O)

Merci à Tous pour votre participation et surtout les anciens car pour une fois y avait aucun bizuth: PowerManu, Cyp, Bauju, Mitch, Lolo, GroTouMou, Bryce, Maiha, K’ptain.

Quant à l’avalanche de Pipo Kdo, j’en dirai pas plus, mais là y avait risque 5, d’ailleurs je pense que Bryce a toujours pas refait surface. Je le laisse commenter le sujet… et en Joyeux Anniversaire!

Snow++ et RDV fin décembre pour une nouvelle édition du HNY Bivouak, pour terminer l’année en beauté et comme on l’a commencée, c’est à dire dans la Slope ;O)

K’ptain

Télécharger toutes les photos

A propos Kaptain Biwouak

Dynastar Comp Atomic MX8 Dynafit Manaslu 169-95
Ce contenu a été publié dans Bivouaks, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Birthday Bivouak au refuge du Suffet (Haute-Maurienne) – 17-18 Novembre 2012

  1. Bryce dit :

    Bonsoir les caban-touristes !
    C’était un week-end bien sympa, à la fois les pieds dans la poudreuse sous un grand ciel bleu et bien au chaud regroupés autour du poêle, dans un refuge rien que pour nous, sans voisin. La Clairette a coulé à flots toute la soirée !
    L’endroit était très bien choisi: un gros potentiel randonnesque dans le secteur, avec une jolie vue dans toutes les directions.
    L’avalanche de cadeaux a été encore plus forte qu’il y a 2 ans dans le Dévoluy, mais on était prévenus ! Je vais pouvoir bientôt ouvrir un Pipo Museum avec toute ma collection et vous serez les premiers invités. Bientôt aussi les essais dans la pente avec ma GoPro Hero 3 vissée sur la tête, mais il faut d’abord que j’aille la chercher…
    Encore une fois merci à tous, Captain et Maiha, Lolo et le Baujû, Cyp et Mitch, Manu alias « Mr Bee » et Sherpa le nouveau venu dans le kernel.
    Rendez-vous dans un mois pour la dernière édition du HNY !

    a+
    Bryce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *