Last Minute Bivouak au Pré du Mollard (Belledone) – 20-21 Octobre 2012

Participants: K’ptain, Maiha

Il faisait trop beau et trop doux ce WE là, alors quand je suis rentré des Hauts-Plateaux, la décision fut vite prise pour Maiha et moi de retourner bivouaquer en montagne une 2ème nuit de suite.

Direction cette fois le Pré du Mollard dans Belledonne, c’est pas très loin et surtout on peut y accéder rapidement à partir du col du Pré Long. Après 500m de dénivelé, on accède à la petite cabane du Pré du Mollard.

Il est 20h, il fait nuit et bien sûr elle est déjà occupée par 3 personnes, des locaux partis de St Agnès. Ils ont la gentillesse de nous faire un peu de place pour dîner et l’apéro commence sans plus tarder. Je refais du feu, mais c’est plus pour la forme que par nécessité car il fait vraiment bon en cette fin octobre. On laisse nos sacs à dos dehors pour avoir plus de place. Pour le couchage c’est une autre histoire, la cabane a beau avoir été refaite depuis notre passage au Habert des Sabottes (KGB 2007), les paillasses manquent un peu de largeur (20cm environ) pour accueillir 5 personnes, si bien que pour les laisser passer une nuit confortable, j’ai l’idée d’aller demander au gîte d’à côté – qui ce soir là est ouvert pour un anniversaire – s’il leur reste de la place. Coup de bol, c’est le cas, 2 places tout confort nous attendent, en plus l’aubergiste est très sympa, il ne nous demande aucun dédommagement. Nous apprécions d’autant que continuer ne nous servirait à rien, les Sabottes sont complets, et le Habert de la Sitre est un peu trop loin pour y aller à cette heure, surtout pour passer encore une soirée assez longue.

Sympa de revenir 6 ans après dans ce coin. La neige alors nous avait empêché de boucler par le col de la Sitre. Et c’est un véritable festival de cabanes auquel nous assistons le lendemain en progressant:

Avec dans l’ordre des photos: Cabane du Mollard, Gîte du Mollard, Habert des Sabottes, Habert de la Sitre, Habert du Mousset et refuge Jean Collet (en face).

Encore le mauvais temps nous a t-il empêché de faire un saut au refuge Jean Collet, juste en face. Belle ambiance d’Automne avant de skier les premières neiges une semaine plus tard, mais à cet instant nous ne le savions pas encore!

K’ptain

photos à venir dès que je retrouve ou j’ai bien pu les effacer ;O(

A propos Kaptain Biwouak

Dynastar Comp Atomic MX8 Dynafit Manaslu 169-95
Ce contenu a été publié dans Bivouaks, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *