Bivouak au refuge de Chalance (Valgaudemar 7-8 septembre 2013)

Bivouak à la cabane de Chalance (Valgaudemar)

Participants: K’ptain et quelques rencontres avec des randonneurs locaux

Superbe bivouak ce WE à la cabane de Chalance.
Ca fait longtemps que je voulais venir y passer une soirée! Perchée à près de 2570m d’altitude au coeur des Ecrins, elle offre un magnifique belvédère sur tout le Valgaudemar au détour d’une longue montée de 1200m qui ne la laisse apercevoir qu’au dernier instant.

La cabane est très confortable avec 8-10 couchages. Pas de gardien, elle est en gestion libre par contre des boissons sont proposées sur place et il faut compter 4 à 7€ de participation pour la nuitée suivante si l’on appartient au CAF ou non.

Possibilité de rejoindre la crête et la brèche de Chalance. Des sentiers subsistent aussi pour relier la Cime du Vallon ainsi que les refuges de l’Olan et du Pigeonnier à proximité. Si on est équipé de crampons et piolets, on peut basculer sur ce qui reste du glacier de la Muande et rejoindre soit le vallon de la Lavey, soit le sommet des Rouies par un parcours mixte sur les crêtes.

Prévoir de l’eau au dernier ruisseau en montant car il n’y en a pas sur place. L’accès peut s’avérer très délicat en période hivernale. En revanche la cabane de la Muande un peu plus bas, elle reste fermée et réservée au berger.

K’ptain

Télécharger toutes les photos

A propos Kaptain Biwouak

Dynastar Comp Atomic MX8 Dynafit Manaslu 169-95
Ce contenu a été publié dans Bivouaks, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *