Bivouak au refuge de l’Alpette (Chartreuse)

C’est la rentrée 2013 des Cabanes !

Profs: Bernard, Maiha et K’ptain
Elèves: Clémence, Julie, Hélène

et 3 étudiantes en médecine venues nous rejoindre sous la cabane non sans quelques pieds de moutons bienvenus.

p1070409

Le temps est un peu gris mais comme la pluie n’est attendue que dimanche aprèm, on décide de maintenir et de partir.

On pique-nique au lac de Chapareillan avant de passer par le col du Granier.
La montée est raide mais rapide, à peine 400m de dénivelé et on passe le col de l’Alpette.
La cabane est nichée juste derrière le col dans un recoin de verdure, juste en face de la bergerie déjà occupée par 4-5 personnes.

Notre cabane toute récemment retapée est vide! Au moins 20 places de couchage mais pas de matelas, l’idéal pour venir réveillonner. Le poêle est petit mais fonctionnel et ya au moins 2 tables avec banc pour s’asseoir. La source est proche et coule, ya du bois à proximité bref l’idéal pour un bon bivouak, il ne faudrait vraiment pas se priver de revenir ici!

On s’affaire à couper un peu de bois avant la nuit. Je me faufile par la petite sente à l’ouest derrière la cabane pour admirer les falaises du Pinet au sommet duquel nous étions sorties Maiha et moi en parcourant le sentier du Fouda Blanc.

Maiha d’ailleurs se fait attendre… au lieu de passer par le col du Granier elle a traversé toute la Chartreuse avec sa Clio non contente d’en retrouver le volant! ;O) Ainsi franchit-elle dès 17h30 le col.. radieuse.. peut-être aussi de ne pas être montée seule!

La soirée passe vite… on prend l’apéro autour du feu. Le poêle ronronne, les rires des filles laissent vite place à quelques baillements qui ne feront qu’un temps précéder leurs cousins les ronflements au grand dam des derniers à dormir. Mais la cabane est désormais très bien isolée…

Au réveil, petit déjeuner en terrasse, il ne fait pas trop froid. On s’échappe dans ce majestueux alpage sous le Pas des Barres.

K’ptain

Télécharger toutes les photos

A propos Kaptain Biwouak

Dynastar Comp Atomic MX8 Dynafit Manaslu 169-95
Ce contenu a été publié dans Bivouaks, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *