KGB6 à la Cabane de la Roize (Chartreuse)

Nuit du 10 au 11 Janvier 2012 à la Cabane de la Roize (Chartreuse – 1130m )

Participants (7): Kaptain, Le Sherpa, Crokmagnon, Emmanuelle, Rapha, Bauju, Marta

Bizuthe: Marta

Nominés:
– Translator (Rapha), aide interprète
– Queen Caban Tour 2012: Emmanuelle

Très beau biwouak pour démarrer l’année 2012 et déjà notre 7ème saison qui commence avec comme le veut désormais la tradition le King Galette Bivouak (KGB).

Non seulement, on a eu droit à un très beau Clair de Lune,
mais la cabane bien que petite est fonctionnelle (comme je l’avais noté en montant à Charminelle cet été), avec un poêle du tonnerre, et très bien placée au dessus des Gorges de la Roize, 40mn à peine au-dessus de l’Abbaye de Chalais et ses fameux biscuits.

En un peu plus d’1h30 en partant du boulot, marche d’approche incluse, c’est une des cabanes les plus accessibles.
On a à peine le temps de préparer le feu que la voiture balai du Bauju arrive avec Emmanuelle, Marta (inscrite depuis 2h) et surtout le Sherpa capturé in extremis au pied de la Bastille.

Le timing est idéal pour passer une belle soirée. Petit Apéro, Vin chaud concocté par le Bauju. On a même eu le temps avant de manger la Galette de remonter au clair de Lune et dans la neige l’ancien chemin qui traversait les Gorges de la Roize, presque 600m à l’aplomb des crêtes des Bannettes sous les yeux ébahis de Marta devant la Luna!!. L’ambiance est assez unique avec en contre bas les lumières de Voiron à l’Ouest. Comme au chalet de Jusson, il ya quelques années, on est peu coutumier de ce panorama.

Alors que Rapha signe son 4ème bivouak déjà avec Nous, Peter fidèle au KGB (ou à la frangipane), postule pour son 3ème KGB consécutif, c’est assez rare pour être souligné! Tandis que Bryce grand absent, pour la première fois jette l’éponge.

Ce n’est pourtant qu’une question d’organisation, car Guillaume le Sherpa est une fois encore parmi nous, alors qu’il n’a pas de voiture et vient exprès de Valence pour nous rejoindre comme à chaque fois et remettre ainsi sa couronne 2011 en jeu. Mais devant les horaires trop serrés des transports au retour, il redescendra finalement sans bivouaquer avec ceux qui ne restent pas coucher pour pouvoir prendre le train de 6h30 le lendemain à Grenoble. En tout cas, bravo car trop de Caban Touristes imaginent l’accès aux cabanes comme souvent pénibles, froid et fastidieux alors qu’avec un peu d’organisation, ça passe tout seul. En tout cas, de mémoire de K’ptain, y’a eu bien pire, ça c’est sûr..

D’ailleurs on était tellement bien là-haut, qu’on a fait la grasse mat’ avec Peter et Raphael jusque 8h15 sans même l’ombre d’un frisson au réveil.

RDV l’année prochaine…
et long Règne à Emmanuelle 1ère qui succède ainsi à la première Queen couronnée sur le Caban Tour: j’ai nommé la Gazelle (KGB3)

K’ptain ;O)

NB:
On a refait un peu de bois mais malgré tout y’a pas de quoi passer plus que 2 soirées. Aucune eau à proximité.
Les fenêtres dans la sous-pente et dans la pièce principale ont disparus, il n’y a plus que les volets!!

KGB6_Captain

KGB6_Rafael

KGB6_Remi


Télécharger toutes les photos

A propos Kaptain Biwouak

Dynastar Comp Atomic MX8 Dynafit Manaslu 169-95
Ce contenu a été publié dans Bivouaks, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *