MissComb bivouak au refuge de Combe Madame (Belledonne 17-18 avril 2013)

p1040653Au sommet du Rocher Badon (2912m): 1er sommet de la journée

Parti en fin d’aprèm profiter d’un beau créneau ensoleillé, je pars à ski bivouaquer au refuge de Combe Madame (1791m) .

Réveil matinal dès 5h30 pour profiter à fond des sommets, j’entame la journée par l’ascension du Rocher Badon (2912m). Puis après une première et belle descente sous le col de la Croix, je repars cette fois pour le Rocher Blanc (2928m) et rejoins sous le sommet 2 skieurs parti de Fond de France 5h plus tôt. Superbe vallon dont je suis bien content d’avoir pu profiter dans de telles conditions! Tout simplement exceptionnel. Panorama à couper le souffle sur Belledonne et le Massif des Rousses.

Malgré les risque 3-4, les pentes étaient déjà bien purgées (notamment sous le col du Tepey), j’ai profité d’un bon regel dès 2000m. Vigilance recommandée cependant au regard des énormes coulées qui peuvent partir à tout moment mais surtout dans les faces Nord où de belles plaques à vent se dissimulent (voir photo sous le col de l’Amiante).

@refaire…

K’ptain

Télécharger toutes les photos

A propos Kaptain Biwouak

Dynastar Comp Atomic MX8 Dynafit Manaslu 169-95
Ce contenu a été publié dans Bivouaks, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *